Lexique du PUA

Lexique de la Séduction : ces acronymes sont utilisés dans la Communauté de Séduction. Il seront régulièrement mis à jour et enrichis.

AFC (Average Frustrated Chump) : Un débutant qui n’a pas confiance en soi, “le garçon gentil” qui ne fait pas d’efforts de séduction avec les filles. Il ne connaît pas encore le jeu de la séduction, et pense que la gente féminine viendra toute seule vers lui. Il n’a aucune ou peu de connaissances envers les désirs féminins même s’il pense le contraire. Caractéristiques principales : timide, plein de préjugés, innocent, mais souvent fier et arrogant.

Alpha : L’attitude Dite “Alpha” renvoi à l’idée de Mâle dominant. Elle représente un Homme plein de confiance qui réussi à attirer les filles en partie grâce à son attitude et son charisme. exemple d’attitude Alpha : James Bond dans Casino Royale.

AMOG (Alpha Male Other Guy) : Géneralement, l’AMOG est considéré comme un élément nuisible dans votre processus de séduction. C’est un homme qui s’y connais avec les filles et qui va venir mettre son grain de sel dans votre conversation ou bien faire en sorte de vous éjecter.

ASD (Anti Slut Defense) : Mécanisme de protection d’une fille qui ne veut pas passer pour une fille facile. La séduction devient plus difficile car elle devient plus méfiante et distante.

Bitch Shield : Littéralement bouclier de protection. Souvent le premier rempart à passer lorsque l’on séduit une fille. Sorte d’automatisme qu’à la fille à rejeter un homme venant l’aborder mais peut continuer lors de la conversation. Ce sont des techniques féminines visant à vous tenir à l’écart. Le meilleur moyen de désarmer ce bouclier est un Neg.

Body Language : C’est le langage corporel, la communication non verbale et tous les signaux que vous pouvez envoyer à une femme sans parler mais uniquement sur votre façon d’être, de vous tenir…

C&F (Cocky and Funny) : C’est une expression souvent citée par David Deangelo et aussi une manière de montrer que nous sommes le prix en prenant une attitude entre l’ alpha, l’attitude mystérieuse et humouristique. Cela montre que nous ne sommes pas impressionnés et que nous avons de l’humour.

Close : Conclure et réussir une interaction avec la fille dans le langage de la communauté. Généralement on parle de KissClose de NumClose ou de FuckClose… ex : NumClose = prise de numéro.

Cockblock : Personne entravant une tentative de séduction. Le plus souvent sur une amie par jalousie.

CZ (Confort Zone) : La zone de confort est la zone dans laquelle vous vous sentez bien, où vous contentez de ce que vous avez. Exemple : vous êtes en relation avec une fille, elle ne vous plaît pas forcément, mais vous restez avec elle de peur d’être seul, vous êtes dans la Zone de Confort. C’est une zone sans risques, sans challenges…

FC (Fuck Close) : Relation sexuelle avec une fille issue d’un game.

Fluff : Discuter de tout et de rien avec une fille afin d’avoir des informations sur elle dont on peut se servir pour la phase de confort (voir la Mystery Methode)

FO (Freeze Out) : Arrêt de toute tentative de séduction pendant un moment avec une fille. Période ou generalement on ne donne plus de nouvelle pour mieux revenir par la suite ou pour laisser la fille revenir vers vous d’elle même.

FT (Field Tested) : Méthode ou technique de Drague approuvée “sur le terrain”.

FZ (Friend Zone) : La zone à éviter pour tout séducteur. Dans cet état la fille ne vous voit plus comme un partenaire potentiel mais plutôt comme un ami. Cela peut être le résultat d’un trop grand confort, d’un manque de confiance en soi flagrant et d’un manque de séxualisation de l’intéraction.

Game : Terme utilisée pour représenter le jeu de la séduction en général.

H2G (Hard to Get) : Fait pour un Homme de ne pas se laisser faire par une Femme, qui restera indifférent aux caprices de sa copine. Adopter cette attitude fait généralement augmenter la valeur de l’homme aux yeux de la gente féminine, et permet de se placer comme la partie forte du couple.

HB (Hot Babe) : Fille Canon, celle que tout le monde désire.

IOI (Indicator Of Interest) : Signes d’interets envoyés par une fille pour vous montrer implicitement que vous lui plaisez. Cela se ressent dans son body language et dans certains gestes quelle va avoir envers vous. C’est un instrument très important de la séduction qui peut vous permettre de savoir si vous pouvez conclure. Analyser les IOI vous permettra de savoir très rapidement quand rester avec une cible ou quand vous éjecter.

Kino : Désigne la Kinesthésie, le contact physique qui permet d’établir plus facilement une connexion entre vous et la fille. Très important dans la séduction mais à utiliser à bon escient.

KC (Kiss Close) : Fait d’embrasser sa cible.

Keyboard Junkie : Le mec qui passe sa vie dans des forums, mais ne va jamais sur le filed.  

LJBF (Let’s Just Be Friends) : “Restons Amis” La phrase que tout séducteur redoute. Fin de la séduction. Sexualiser et contrôler sa relation permet d’éviter ce genre de chose.

LSE (Low Self Esteem) : LSE Girl, Fille avec une faible estime de soi. Souvent comparable à ce que l’on appelle une Fille à Problèmes. A éviter à tout prix, filles attachante mais relations ingérables.

LTR (Long Term Relationship) : Relation de longue durée (plus de 6 mois voire 1 an)

MNG (Mister Nice Guy) : Ce Mr. Nice Guy représente quelqu’un que l’on connaît tous. C’est cet homme qui est souvent proche des femmes, mais qui n’est jamais en couple. Celui qui paraît parfait de loin, mais qui est loin d’être parfait en vérité ; cet homme qui se battrait pour l’honneur d’une femme. En quelques mots, Mr. Nice Guy c’est l’homme que veulent toutes les femmes mais avec qui aucune ne veulent sortir.

Neg’ (Neg Hit) : Phrase ou réplique “cassante” qui peut servir pour aborder une très belle fille ou qui peut être utilisé pendant la conversation afin de montrer que l’on a une attitude Alpha, dans le sens ou l’on ose dire quelque chose de risqué qui va la faire dessendre de son pied d’estale. L’utilité de ce Neg est de faire en sorte que vous montrez à la fille que vous n’êtes pas n’importe qui et que vous n’êtes pas comme les autres mecs qui la flattent, le plus souvent. Ces remarques doivent être indirecte et innocente, pas violente sinon elles sont contre-productive. Une insulte n’est pas un Neg.

Numclose (Number Close) : Fait de prendre le numéro d’une Cible pour la recontacter par la suite dans le cadre d’une Date par exemple.

OI (One Itis) : Le One-Itis est une véritable obsession maladive que fait une personne en croyant en perdre une autre. De nombreux AFC lors de leurs premières relations se rendent malade à la rupture, pensant avoir gâcher leurs vies et tout ce qui s’en suit. Le OI est une vrai souffrance qui met mal beaucoup de jeune séducteurs.

ONS (One Night Stand) : Histoire d’une nuit.

Opener : Phrase utilisée pour aborder une fille. De préference il faut dire quelque chose d’original pour créer une attention et intriguer la fille. Un Neg peut être un opener. Exemple : Wow, J’adore ta robe, j’ai vu une fille porter la même il y a 5 minutes, sa doit être le truc à la mode!

Pattern : C’est une phrase utilisée dans une discussion cherchant à vous associer à une idée, une image ou un lieu dans l’esprit de votre cible afin de vous lier à un sentiment agréable le plus souvent. Technique avancée à étudier avec la PNL.

Peacocking : Fait de s’habiller de façon à se démarquer et ainsi créer l’intéret chez les filles qui pourront par la suite venir vous aborder en ayant un pretexte. Exemple : Fait de mettre un chapeau.

Player : Joueur, homme qui se lance dans le jeu de la séduction.

PNL : Programmation Neuro Linguistique. C’est un ensemble de modèles et de techniques de développement personnel originaires des États-Unis et destinées à améliorer la communication entre individus et à s’améliorer personnellement. Elle peut être employée dans des cadres personnels, ou d’entreprises.

P.U.A (Pick up Artist) : Pro de la séduction qui maitrise  très nombreuses techniques. Exemple : Mystery

Routine : Histoire ou phrase qui permet de poursuivre une conversation avec une fille dans le cas ou l’opener n’aurait pas provoqué un intérêt suffisant pour échanger.

Sarger : Aller draguer, sortir pour séduire.

Set : Un groupe de fille.

Shit test : Un grand classique des filles. De nombreux homme se font prendre aux pièges de ceux-ci. C’est lorsque la fille essaye de déstabiliser ou de piéger un homme en lui posant des questions génantes ou en le cassant. C’est typiquement féminin et il faut savoir répondre au shit-test avec humour et repartie afin de pouvoir poursuivre une conversation normale. Ce n’est qu’un test afin d’avoir un indice sur votre façon d’être et savoir si vous êtes prêt à tout accepter.

Wingman (wing) : Personne qui vous accompagne lors de vos sorties séduction et qui va faire en sorte de vous aider afin que vous puissiez closer. Exemple : en isolant l’amie de la cible.

 

%d blogueurs aiment cette page :